- Pays-Bas
- AZ Alkmaar
L’AZ vire Arne Slot, pressenti pour entraîneur Feyenoord la saison prochaine
Comme dans un couple, quand l’un des partenaires sait qu’il est cocu, il préfère prendre les devants, question de fierté.
Les dirigeants de l’AZ Alkmaar n’ont pas apprécié qu’Arne Slot entame des négociations avec le Feyenoord. Alors, ils ont préféré lui dire au revoir sur le champ. Le jeune tacticien a en effet été démis de ses fonctions samedi, un an et demi après sa prise de poste. « Nous voulons un entraîneur complètement concentré sur l’AZ », a expliqué Max Huiberts, le directeur technique du club. C’est l’ancien adjoint de Slot, Pascal Jansen, qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Une découverte pour celui qui n’avait jamais dirigé d’équipe professionnelle jusqu’à présent.
AZ neemt per direct afscheid van Slot. https://t.co/zGnPamBQZM #AZ pic.twitter.com/IOhCbpR3da
— AZ (@AZAlkmaar) December 5, 2020
Pour le contexte, Dick Advocaat, le coach de Feyenoord, a annoncé mardi qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Dans la foulée, plusieurs médias néerlandais ont évoqué des négociations entre Arne Slot et le club de Rotterdam pour prendre la suite du septuagénaire. Un deal entre les deux parties aurait même été trouvé.
L’Alkmaar a alors préféré larguer les amarres.
TB