- Belgique
L’avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison
La parole est à la défense.
Depuis la semaine dernière, le football belge est secoué pour un vaste scandale de corruption, blanchiment d’argent et matchs truqués. Au cœur de cette affaire, Mogi Bayat, le très influent agent de joueurs en Belgique, a été un des premiers noms cités. Après avoir été auditionné, l’homme de 44 ans a été placé en détention provisoire par la justice.
Sauf que son avocat, Maître Mayence, estime que son client devrait retrouver sa liberté. Il le vit très difficilement, a-t-il expliqué à SudPresse. « Il est à Louvain et il ne parle pas un mot de néerlandais.(…)Ses comptes sont bloqués et sa famille n’y a plus accès pour payer ses factures. En plus, il commence seulement à se rendre compte de l’ampleur que prend l’affaire et du poids qu’on essaie de faire peser sur ses épaules. »
En fait, l’avocat estime surtout que Bayat n’est pas concerné par les matchs truqués, mais seulement par le dossier fiscal dans cette affaire. « Ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir fait du noir, c’est du fiscal, a-t-il ajouté. Il n’a grugé personne : ni les clubs ni les joueurs. »
Bon, il a quand même un peu grugé ses comptes, non ?
CG