- Justice
- Affaire de la sextape
L’avocat de Karim Benzema, Me Antoine Vey, dénonce « une sanction totalement disproportionnée »
Le sursis ne lui va pas.
Ce mercredi matin, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Une peine qui lui évitera de passer derrière les barreaux, mais toutefois trop importante pour Me Antoine Vey, son avocat, interrogé par France Info : « La sanction qui est prononcée est totalement disproportionnée au regard de la nature de cette affaire. On perçoit derrière ce jugement une forme d’emballement médiatique et une volonté d’affichage qui n’est pas justifiée. »
Karim Benzema condamné : « La sanction est totalement disproportionnée », dénonce l’un de ses avocatshttps://t.co/SyIn1aRFXQ pic.twitter.com/GqjYs73A7T
— franceinfo (@franceinfo) November 24, 2021
L’attaquant des Bleus souhaite faire appel de cette condamnation pour deux autres raisons, la première étant que Benzema « n’était pas informé du projet sous-jacent des autres prévenus » et « qu’on est dans la lecture, l’exégèse de formules qui sont prononcées au téléphone entre deux hommes dont on ne connaît ni le contexte ni le contenu », toujours selon les propos de son avocat. KB9, absent du verdict, sera en revanche bel et bien présent devant la cour d’appel.
On préfère quand même ses appels en profondeur que ses appels en justice.
AL