- Luxembourg
L’aventure gastronomique de Florent Malouda au Luxembourg tourne au vinaigre
À bas le tablier.
Alors que Florent Malouda avait décidé d’ouvrir un restaurant au Luxembourg après sa courte pige de six mois sous les couleurs du FC Differdange en 2018, son aventure gastronomique a rapidement tourné au drame à en croire les informations de l’Essentiel.
L’avocat de trois ex-salariés précise en effet au média que ses clients n’ont jamais perçu le moindre salaire juste avant l’ouverture du Colisée, célèbre restaurant choisi par l’ancien international français : « Juste avant l’ouverture, il a été demandé aux salariés employés depuis plusieurs mois de quitter les locaux, sans le moindre préavis, indique-t-il. Il y avait deux restaurants qui n’ont jamais ouvert avec ces salariés. » Le média précise pourtant que le restaurant avait bien été exploité pendant une année, avant de fermer ses portes à l’automne 2019.
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, « Les Jardins d’Italie » , la société dans laquelle avait investi Malouda, se trouve en situation de faillite depuis le 2 juin dernier. Elle a par ailleurs été condamnée par le Tribunal du travail en mars à verser la somme de 14 543 euros à un ancien employé. Malouda, lui, a décidé de porter plainte pour escroquerie, comme l’indique son avocat : « M. Malouda n’occupe aucune fonction de gérance dans la société en question. Les problèmes de gestion ayant conduit à la faillite ne peuvent donc en aucun cas lui être imputables. Son seul tort a été de faire confiance à des gérants se révélant par la suite être des escrocs. »
Cauchemar en cuisine.
CA