- Angleterre
- Arsenal
L’avenir de Wilshere en question
T’es mauvais Jack ! C’est la piquette !
Alors que Jack Wilshere n’a plus rejoué sous les couleurs d’Arsenal depuis plus d’un an et une fracture au tibia gauche, le milieu londonien a été annoncé un peu partout ces dernières heures. D’après le Daily Mirror mercredi, le Gunneraurait été approché par Fenerbahçe pour un transfert en janvier prochain, le mercato en Turquie étant clos depuis vendredi dernier.
Le Guardianexprime ce jour l’intérêt de Crystal Palace pour le joueur débarqué à Arsenal à 16 ans. Wilshere a en effet déjà joué sous les ordres du nouvel entraîneur des Eagles, Roy Hodgson, lorsque celui-ci était encore sélectionneur de l’Angleterre. Roy Hodgson serait convaincu que le milieu de 25 ans, une fois affûté, serait une solution au début de saison catastrophique des Glaziers, et voudrait l’attirer à Palace pour un prêt de six mois à partir de janvier.
En revanche, si l’on en croit cette fois-ci l’Independent, Wilshere devrait être aligné face à Cologne ce jeudi soir pour le compte de la Ligue Europa, et Wenger compterait toujours sur lui. « Le désavantage est qu’il n’a pas joué depuis longtemps, c’est vrai » , concède le technicien, « mais l’avantage est qu’il a énormément gagné en patience et en maturité depuis cette blessure » , loue ensuite Wenger.
« Vous l’avez certainement vu jouer face à Barcelone (en 2011), où il a fait un match exceptionnel. Il a juste besoin d’un élan, car il a envie de redevenir compétitif et s’est renforcé physiquement. S’il n’est plus plombé par les blessures, il reviendra à son meilleur niveau » , s’enthousiasme Wenger, qui serait donc disposé à donner une nouvelle chance à l’enfant terrible d’Arsenal, coupable d’une bagarre chez les U23 du club il y a trois semaines.
« Il s’agirait de grandir. »
LG