L’autre Messi
Il fait 1m69. Il est milieu de terrain. Il s’appelle Messi. Mais il ne joue pas au Barça.
C’est la drôle d’histoire d’un joueur camerounais de 30 ans, qui porte le même prénom que Weah, Georges, et le même nom de famille que l’actuel meilleur joueur du monde. Georges Parfait Messi joue actuellement à l’Inter Luanda, club angolais basé dans la ville de Luanda, et champion national en titre.
Dans l’équipe, plein de noms brésiliens (Gaùcho, Bébé, Ze Augusto, Dias, vive l’ancienne colonie portugaise) et celui d’un argentin, qui n’a pourtant rien de sud-américain. En janvier dernier, le quotidien sportif Record avait d’ailleurs fait une belle frayeur aux supporters du Barça en titrant « Messi signe en Angola » . Joke, évidemment, puisqu’il s’agissait de Georges.
Le joueur, quant à lui, ne semble pas gêné par son homonyme. « On me fait souvent la blague. Quand je fais un dribble, on met dis que je me prends pour le vrai Messi. Mais bon, c’est comme ça. Je préfère porter ce nom-là que celui d’un tyran » a-t-il déclaré au site angolais portalangop.co.ao.
Noble conclusion. Il en a certainement beaucoup parlé auparavant avec Jens Robben, Sean Rooney et Simon Iniesta, à la réunion des homonymes anonymes.
EM