- International
- Argentine
Lautaro Martínez et son amitié avec Mauro Icardi
L’un vient de planter 8 buts en 10 matchs de Ligue 1 avec le PSG, l’autre chiffre 8 pions et 3 passes décisives en 16 matchs de Serie A avec l’Inter.
Cette saison, Lautaro Martínez et Mauro Icardi s’éclatent. La saison dernière, les deux Argentins étaient concurrents sur le front de l’attaque des Nerazzurri, tandis qu’en sélection, le jeune Martínez avait été retenu pour la Copa América au contraire du plus expérimenté Icardi. Ce qui n’empêche pas les deux hommes d’entretenir une relation privilégiée, si l’on en croit l’actuel buteur de l’Inter.
« Nous nous connaissons bien, nous sommes amis, pose Martínez dans un entretien à La Repubblica paru ce vendredi. Le joueur de 22 ans est reconnaissant envers son compatriote argentin : « Quand je suis arrivé [à Milan, à l’été 2018], je ne connaissais pas la langue. Il ne m’a pas donné un coup de main, il m’en a donné deux pour que je puisse m’installer.[…]Aujourd’hui, il est content de mes performances, et quand on jouait ensemble, il a tout fait pour que je me sente du mieux possible. »
On attend désormais les mêmes compliments de Lionel Messi, l’homme qui aurait mis Icardi sur la liste noire de l’Albiceleste selon les rumeurs de la presse argentine.
FL