- Mondial 2022
- Gr. D
- Australie
L’Australien Martin Boyle déclare forfait pour toute la compétition
Benzema-Boyle, même combat.
Premier adversaire des Bleus ce mardi, l’Australie devra elle aussi se passer de l’un de ses membres pour l’ensemble de la compétition : touché à un genou, l’attaquant Martin Boyle doit renoncer et laisse sa place à Marco Tilio, l’ailier de Melbourne City. Il ne s’agit pas d’une grande surprise, puisque Boyle était blessé depuis fin octobre et avait surtout été appelé dans l’espoir d’être remis en état de marche à temps.
Martin Boyle will not participate in this year’s #FIFAWorldCup Qatar 2022™ tournament after he succumbed to a knee injury.As a result, Melbourne City FC winger Marco Tilio will come into the squad.#Socceroos #GiveIt100 https://t.co/t5eatzaNe5
— Socceroos (@Socceroos) November 20, 2022
« Nous avons tous de la peine pour Martin, c’est cruel pour lui à la veille de la Coupe du monde. Il a fait partie intégrante de notre parcours pour arriver au Qatar, et nous le remercions pour tout ce qu’il a donné aux Socceroos durant cette campagne. Nous remercions également son club, qui a fait tout son possible de son côté pour essayer de l’aider. Il reviendra et nous avons hâte de le revoir en vert et or l’année prochaine », a commenté Arnold Graham, le sélectionneur australien, dans un communiqué.
Heureusement pour eux, les Socceroos ont encore d’autres armes dans leurs poches.
AL