- International
- Amical
- Australie-Tchéquie (4-0)
L’Australie sèche la République tchèque
Pour son premier match de préparation au Mondial, l’Australie s’est largement imposée face à la Tchéquie ce vendredi midi (4-0).
Disputée devant seulement 700 spectateurs à Sankt Pölten en Autriche, la rencontre a tourné à l’avantage des Socceroos dès la demi-heure de jeu, grâce à une réalisation signée Mathew Leckie, à la conclusion d’un joli mouvement collectif. Au retour des vestiaires, le futur adversaire des Bleus a corsé l’addition grâce à des pions d’Andrew Nabbout (54e), et du même Leckie (72e), les deux fois sur des attaques rapides. C’est le malheureux défenseur central tchèque Jakub Jugas qui a finalement trompé son propre gardien à dix minutes de la fin.
Lundi, le groupe australien passera définitivement de 26 à 23 joueurs convoqués pour le Mondial par le sélectionneur Bert van Marwijk. Un dernier match de préparation est prévu face à la Hongrie, le 9 juin prochain, avant d’affronter l’équipe de France une semaine plus tard.
La Corée du Sud, placée dans le groupe de l’Allemagne, du Mexique et de la Suède, s’est par ailleurs inclinée à domicile face à la Bosnie (1-3) au même moment.
Et si, finalement, c’était l’Australie, l’équipe asiatique la plus dangereuse de ce Mondial ?
JR