S’abonner au mag
  • Mondial 2019
  • groupe C
  • Jamaïque-Australie (1-4)

L’Australie punit la Jamaïque et prend la deuxième place de son groupe

DDG
L’Australie punit la Jamaïque et prend la deuxième place de son groupe

Jamaïque 1-4 Australie

Buts : Solaun (50e) pour la Jamaïque // Kerr (11e, 42e, 69e, 83e) pour l’Australie

Samantha Kerr est une géante.

Si l’Australie a battu la Jamaïque (4-1) ce mardi soir à l’occasion du dernier match de son groupe au Mondial, elle peut dire un grand merci à sa star Sam Kerr, auteure d’un quadruplé qui qualifie son équipe pour les 8es de finale.

D’un côté : l’équipe la plus jeune et la plus mal placée au classement FIFA de la Coupe du monde, qui vit sa première participation à un tel événement. De l’autre : l’expérience de l’Australie, sixième nation mondiale aux 6 participations et emmenée par la star Sam Kerr. Un affrontement déséquilibré qui n’augurait rien de bon pour les chances des Reggae Girlz, d’autant que leur imposant adversaire était forcé de vaincre pour rallier les huitièmes. Alors, quand Kerr fait sauter son 1,68 m plus haut que les grandes défenseurs jamaïcaines pour planter un doublé en première période, la messe semble dite.

Sauf que les partenaires de la surpuissante Bunny Shaw, véritable bourreau de l’arrière-garde des Matildas, entendent bien profiter de leurs 45 dernières minutes à fond. Entrée en jeu 3 minutes plus tôt, Solaun vient dribbler Williams pour réduire la marque et ainsi inscrire le premier but de la Jamaïque dans une Coupe du monde ! La révolte est lancée, mais, malgré plusieurs belles opportunités, les femmes de Hue Menzies voient leur rêve prendre fin quand Sam Kerr profite d’une énorme faute de pied de la gardienne jamaïcaine pour s’offrir un quadruplé. À la faveur d’un plus grand nombre de buts inscrits, l’Australie vient coiffer le Brésil, vainqueur dans le même temps de l’Italie (1-0), à la deuxième place du groupe C.

Alors Ada Hegerberg, c’est qui la meilleure joueuse du monde ?


Jamaïque (4-3-3) : McClure – Campbell, Plummer, Swaby, Blackwood – Swaby, Grey (72e, Brown), Patterson – Shaw, Cameron (46e, Solaun), Matthews (59e, Carter). Sélectionneur : H. Menzies.

Australie (4-3-3) : Williams – Carpenter, Kennedy, Catley, Roestbakken – Van Egmond, Logarzo, Gorry (87e, Luik) – Gielnik (59e, Foord), De Vanna (63e, Raso), Kerr. Sélectionneur : A. Milićic.

Résultats et classements de la Coupe du monde

Mason Greenwood en Jamaïque : une option qui ne plaît pas à tout le monde

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!