- France
- Strasbourg
Laurey : « Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter »
Déconfiné, avec la langue bien aiguisée.
Dans une interview accordée aux Dernières Nouvelles d’Alsace, Thierry Laurey profite du retour à l’entraînement du Racing ce mardi pour donner son point de vue sur la période de confinement et sur les nombreux débats suscités par la fin de la saison de Ligue 1. Même s’il a trouvé le temps long, l’entraîneur strasbourgeois justifie sa discrétion dans les médias : « Suffisamment de gens ont dit des conneries pour ne pas en rajouter. » Pour lui, l’arrêt de la saison était même la meilleure solution compte tenu de la situation sanitaire.
« Ce que je reproche au football français aujourd’hui, c’est que chacun a exagérément défendu son club, de manière pas fondamentalement honnête. Nous avons tous des intérêts particuliers, poursuit Thierry Laurey qui rappelle que le RCSA pouvait aussi finir 6e en cas de victoire contre le PSG. Mais quand tu vois qu’il y a plus de 25 000 morts en France, tu te fous de savoir si tu termines 6e, 10e ou 11e. »
S’il reconnaît que n’importe quelle option choisie par la Ligue aurait fait des mécontents, l’entraîneur alsacien regrette le manque de recul de certains dirigeants : « Dans une situation sanitaire aussi dramatique, il faut savoir tourner sa langue une paire de fois dans sa bouche avant de parler. »
Un peu de dignité, ça fait du bien.
QC