- France
- Ligue 1
- 11e journée
- PSG/Saint-Étienne
Laurent Blanc : « Ma manière de manager, c’est plutôt d’encourager »
Depuis le match face au Real Madrid, les critiques fusent au sujet de Zlatan Ibrahimović, décevant dans les grands moments.
Alors que le PSG affronte Saint-Étienne dimanche soir à 21h, Laurent Blanc est revenu sur les mauvaises prestations de son attaquant et sur son management très critiqué. Le coach parisien ne semble pas parti pour sortir le géant suédois de son onze titulaire. « Je ne sais pas si vous avez revu le match, mais là où vraiment le bât a blessé, c’est dans l’animation offensive avec beaucoup de mauvais choix, analyse le coach parisien. C’est une méforme offensive sur ce match des joueurs offensifs, dont Ibra. Vous avez plusieurs façons de manager les joueurs. La vôtre est radicale, la mienne beaucoup moins. Ma manière de manager, c’est plutôt d’encourager, c’est de redonner confiance » , a-t-il ainsi déclaré lors de sa conférence de presse.
Quant au cas Di María, très moyen cette semaine, c’est le même discours. « Je pense qu’il faut l’aider, ce garçon. Le joueur qu’il a été, il l’est toujours, les qualités ne se sont pas envolées. Après le Real, il a eu une année très difficile à Manchester United, et maintenant il a une année à Paris avec un nouveau club, un nouveau pays, une nouvelle adaptation. Il est très heureux à Paris, sa famille est beaucoup plus heureuse à Paris qu’à Manchester. Mais dans vos commentaires, on est passé de « Paris ne peut pas gagner la Ligue des champions » à « Avec Di María, Paris peut gagner la Ligue des champions ». Il faut qu’il enlève un peu de pression. C’est un grand joueur, notamment en Ligue des champions, c’est pour ça qu’on le voulait » , a terminé le Président.
TC