- France
- Olympique lyonnais
Laurent Blanc est le premier entraîneur lyonnais à perdre d’entrée depuis Guy Stephan
Ses détracteurs apprécieront.
Ce dimanche, l’Olympique lyonnais se déplaçait à Rennes pour la onzième journée de Ligue 1. Pour la première de Laurent Blanc sur le banc lyonnais, ce dernier a eu fort à faire. Pour ce voyage en terre bretonne, la prestation des Gones allait forcément attirer les regards. Dans une rencontre disputée, les Lyonnais se sont inclinés 3-2 malgré l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette. C’est la première fois depuis 1995 qu’un coach lyonnais perd pour sa première rencontre sur le banc. À l’époque, Guy Stéphan s’était incliné 3-0 face à Cannes… avant de devenir le premier entraîneur lyonnais licencié en cours de saison par Jean-Michel Aulas.
Laurent Blanc après la défaite de l’OL à Rennes : « Dans l’utilisation du ballon, je n’ai pas été déçu » #TeamOL #STROL https://t.co/C9ffGCN6Zm
— Le Progrès Lyon (@leprogreslyon) October 16, 2022
Les Lyonnais sont repartis avec une défaite supplémentaire et en comptent désormais plus que de victoires (quatre victoires – cinq défaites). Mais après le match, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a préféré souligné le positif. « Ce match était compliqué, mais toutes les équipes qui viennent ici savent que c’est compliqué. Sur le contenu, il y a des choses positives. Mais quand vous prenez 3 buts, il faut en marquer 4 pour gagner, c’est trop. Ce que je regrette sur ce score, c’est le but que l’on a encaissé après la mi-temps », indique-t-il. Les Lyonnais auront l’occasion de se relever lors de la prochaine journée, face à une autre équipe qui ne sait plus gagner : Montpellier.
À moins que les deux clubs ne parviennent à perdre ce match.
MDG