- France
- Saint-Étienne
Laurent Batlles nouvel entraîneur des Verts
Quand tout va mal, on fait appel aux anciens de la maison.
Six jours seulement après leur défaillance face à l’AJ Auxerre, les Verts ont déjà largement entamé leur restructuration. Exit Pascal Dupraz, c’est Laurent Batlles qui débarque à la tête du navire stéphanois. L’ASSE a officialisé la nouvelle ce vendredi soir, ajoutant que le technicien a été nommé jusqu’en 2024. L’ancien milieu offensif était passé par la maison verte entre 2010 et 2012 pour y finir sa carrière de joueur, avant de devenir adjoint de Christophe Galtier lors de la saison 2015-2016 puis entraîneur de l’équipe réserve par la suite.
Ancien joueur et formateur de l’#ASSE, ??????? ??????? fait son retour dans le Forez. Ce vendredi, il a été nommé entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’en 2024.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 3, 2022
Il s’agira de la deuxième expérience en tant qu’entraîneur principal pour Batlles, qui avait été champion de Ligue 2 avec l’ESTAC en 2021, avant d’être écarté à la surprise générale par le club aubois en décembre dernier. Une nouvelle mission montée l’attend désormais du côté de Saint-Étienne, dans un contexte pour le moins particulier : les dirigeants ont annoncé du changement à venir dans les prochains jours, alors que les rumeurs vont bon train autour du rachat du club depuis plusieurs semaines.
Batlles-Perrin à la tête des Verts, il ne reste plus qu’à rapatrier Jérémie Janot dans les cages.
AL