- Ligue 2
- J4
- Saint-Étienne-Le Havre (0-6)
Laurent Batlles : « C’est pas normal qu’on en soit arrivé là »
Le Chaudron a perdu sa flamme.
Largement battue par Le Havre ce samedi lors de la quatrième journée de Ligue 2 après une rencontre cataclysmique, l’AS Saint-Étienne coule en dernière position du championnat et court toujours après sa première victoire cette saison. Au micro de beIN Sports après le match, Laurent Batlles est revenu de manière fataliste sur la crise qui plane au-dessus des Verts.
« J’ai dit aux joueurs après le match que j’avais déjà vécu ça. Une rencontre comme ça, vous ne le vivrez plus de votre carrière, a déclaré Batlles. Du moins, je ne leur souhaite pas. Parce que même moi je n’en ai jamais vécue, notamment trois cartons rouges et six buts encaissés. Il faut essayer de passer à autre chose, mais pour autant je trouve que la volonté de se battre pour essayer de conserver le point du nul le plus longtemps possible n’y est pas, et donc je dois remédier à certaines choses. Ça fait un moment que je le dis mais il va falloir que je trouve des solutions parce que c’est moi qui suis aussi responsable de mettre les joueurs sur le terrain. »
Ne souhaitant pas polémiquer sur les décisions arbitrales, Batlles s’est ensuite livré sur ce qui attend les Verts pour remonter la pente. « C’est toujours facile de dire qu’on va travailler. Mais aujourd’hui, il faut qu’on trouve un groupe qui a envie de se battre et de montrer certaines choses, poursuit le coach de l’ASSE. Peut-être avec moins de jeu mais beaucoup plus d’engagement. Aujourd’hui il n’y a pas eu assez d’engagement sur les quatre premiers matchs que l’on a joué. C’est pas normal qu’on en soit arrivé là. »
Dernier de Ligue 2 avec -1 au compteur et un stade à huis clos, c’est effectivement inattendu.
FG