- International
- Angleterre
L’attitude de Greenwood et Foden, « une énigme » pour Southgate
Dumb et Dumber sont dans un hôtel. La suite, vous la connaissez.
Sans Mason Greenwood et Phil Foden, renvoyés chez eux à la suite de leur petite soirée, l’Angleterre a dû se contenter d’un nul 0-0 au Danemark mardi en Ligue des nations. Soirée frustrante pour Gareth Southgate, qui voit la Belgique prendre la pole position du groupe. À l’issue du match, le sélectionneur des Three Lions a eu l’occasion de s’exprimer au sujet des deux absents dont tout le monde parle. Il s’est montré ferme, sans les accabler.
« Je ne comprends pas vraiment comment les joueurs ont pu trouver que c’était acceptable. C’est une énigme pour moi, a-t-il déclaré. Qu’il y ait eu une situation de covid ou non, nous aurions renvoyé les deux joueurs chez eux de toute façon. Tout le monde doit comprendre que cela ne sera pas toléré dans un rassemblement de l’Angleterre et ils m’ont donné beaucoup à réfléchir. La confiance doit être reconstruite, et cela prend du temps. Il doit y avoir des conséquences pour ce qui s’est passé et nous devons ensuite essayer de les aider à se reconstruire. Les jeunes se trompent souvent, mais cela ne signifie pas que vous leur en voulez pour toujours. »
Vous me recopierez 100 fois : « Je dois respecter le protocole sanitaire et ne pas inviter de jeunes femmes dans ma chambre d’hôtel. »
QB