- Euro 2022
- Pays-Bas
L’attaquante néerlandaise Lieke Martens forfait pour le reste de l’Euro
Les Oranje perdent encore de la pulpe.
Déjà orphelines de leur gardienne Sari van Veenendaal et privées de Miedema depuis deux matchs à cause du Covid, les Hollandaises viennent de perdre leur attaquante phare, Lieke Martens. À quatre jours du quart de finale de l’Euro face aux Bleues, la sélection néerlandaise a annoncé que la blessure au pied de la joueuse du PSG l’obligeait à quitter la compétition.
Lieke Martens heeft tijdens de wedstrijd tegen Zwitserland een voetblessure opgelopen. Uit nader onderzoek is gebleken dat het voor haar niet meer mogelijk is om nog in actie te komen tijdens dit EK. Heel veel sterkte Lieke. https://t.co/0E8xFMM9J8
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) July 19, 2022
Le forfait de la meilleure joueuse de l’Euro 2017 est une nouvelle grosse perte pour les Oranje : « C’est une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous. Elle a tout donné pour l’équipe pendant ce tournoi. C’est vraiment dommage que son Championnat d’Europe doive se terminer ainsi », a réagi son entraîneur, qui devrait pouvoir compter sur le retour de Miedema pour affronter les Bleues samedi.
Katoto – Martens, un partout et balle au centre.
ALB