- Liga
- J33
- Real Sociedad-Atlético (3-0)
L’Atlético surpris par la Sociedad
Real Sociedad 3-0 Atlético de Madrid
Buts : José (27e) et Jiménez (79e et 92e)
La petite surprise du jeudi soir.
En déplacement sur le terrain de la Real Sociedad pour le compte de la 33e journée, l’Atlético de Madrid a pioché. Et s’est même incliné, alors que le favori avait l’occasion de prendre le large sur le Real (troisième à trois points) et de se rapprocher (un peu) du leader barcelonais (premier avec douze points d’avance). Plutôt logique : empruntés, les Colchoneros n’ont jamais paru en mesure de s’imposer.
Armés de leur bloc bien compact, les locaux ont surpris leurs hôtes à la demi-heure de jeu grâce à l’ouverture du score de José, servi en retrait par Januzaj. Et malgré des changements effectués assez tôt dans la partie ou quelques situations chaudes, les visiteurs n’ont pas réussi à faire eux aussi trembler les filets. La Sociedad en a profité en réalisant le break en fin de rencontre, José se transformant en sublime passeur décisif pour un Jiménez seul face à Oblak. Lequel s’est finalement offert un doublé dans le temps additionnel.
Ou comment un membre du ventre mou espagnol peut priver de dessert un dauphin. Voilà trois ans que l’animal n’avait pas perdu quatre fois d’affilée loin de ses eaux.
Real Sociedad (4-2-3-1) : Rulli – De La Bella, Navas, Moreno, Elustondo – Illarramendi, Pardo – Oyarzabal, Canales, Januzaj – José. Entraîneur : Alguacil.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko, Godín, Savić, Juanfran – Partey, Saúl, Koke, Correa – Griezmann, Gameiro. Entraîneur : Simeone.
FC