- Liga
- J28
- Athletic Club-Atlético (2-0)
L’Atlético s’effondre encore à Bilbao
Athletic Club 2-0 Atlético de Madrid
Buts : Williams (73e) et Kodro (85e)
Le retour au pain quotidien était trop rude pour la bande de Diego Simeone.
Dans une rencontre entre deux équipes connues pour leurs capacités guerrières, l’Athletic Club et l’Atlético de Madrid n’ont pas omis les traditions en s’affrontant avec de gros duels en pagaille. Au cœur de la rixe, les Leones sont les premiers à se mettre en évidence, mais la frappe d’Ibai Gómez sous la barre est détournée grâce à un arrêt magistral de Jan Oblak. Et puis ? Rien d’autre à se mettre sous la dent, Antoine Griezmann étant bien muselé par la défense basque.
Du nouveau en seconde période ? Une tête cadrée d’Iker Muniain dans les gants d’Oblak, puis une reprise peu académique de Rodri dans les gants d’Iago Herrerín… Jusqu’à l’ouverture du score des locaux : le centre tir d’Inigo Córdoba est repris victorieusement par Iñaki Williams au second poteau (1-0, 73e). Sonnés après leur terrible élimination contre la Juve, les Colchoneros n’encaissent pas le coup et subissent une quatrième défaite dans cette Liga 2018-2019 confirmée par le deuxième but de l’entrant Kodro (2-0, 85e).
Une aubaine pour le Barça, qui peut prendre dix points d’avance sur son dauphin au classement en cas de victoire dimanche soir face au Betis Séville.
Athletic Club (4-2-3-1) : Herrerín – Berchiche, Núñez, Yeray, De Marcos – San José, D. García – I.Gómez (Lekue, 92e), R. García (Kodro, 85e), Muniain (Córdoba, 71e) – Williams. Entraîneur : Gaizka Garitano.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Saúl Ñíguez, Godín, Gímenez, Juanfran (Correa, 80e) – Koke, Rodri, Partey, Griezmann – Diego Costa, Morata. Entraîneur : Diego Simeone.
Résultats et classement de LigaAD