- Liga
- J13
- Osasuna-Atlético (0-3)
L’Atlético se reprend à Pampelune
Osasuna 0-3 Atlético de Madrid
Buts : Godín (36e), Gameiro (37e) et Ferreira Carrasco (90e) pour l’Atlético
Il s’en est fallu d’une minute. Une seule minute aux Colchoneros pour assommer leurs hôtes. Malmené dans le premier acte sur la pelouse d’Osasuna, l’Atlético a planté deux fois grâce à Diego Godín et Kevin Gameiro. Osasuna ne s’en remettra jamais, et l’Atlético se contentera de gérer son avantage lors du deuxième acte. Le club madrilène revient provisoirement à deux longueurs du Barça, qui joue ce dimanche soir à l’extérieur contre la Real Sociedad.
Avant-dernier de la Liga et toujours à la recherche de sa première victoire à domicile, Osasuna a besoin de points. Alors quand Oriol Riera obtient rapidement un penalty pour une faute de José Giménez, le public basque prend espoir. Mais Jan Oblak refroidit le stade El Sadar en détournant remarquablement la tentative de Roberto Torres (14e). Le gardien slovène, qui en est à son deuxième face-à-face remporté pour trois échecs cette saison, serait-il un homme nouveau dans l’exercice depuis la dernière finale de la Ligue des champions ?
Comme souvent, quand la décision tarde à venir, l’Atlético s’en remet aux coups de pied arrêtés pour faire la différence. Sur un corner de Koke, Diego Godín place un coup de casque (36e). Dans la foulée, Kevin Gameiro, idéalement lancé par Ángel Correa, prend le temps de fixer Nauzet Pérez à bout portant (37e). Osasuna K-O.
En seconde période, la formation de Diego Simeone contrôle la situation. L’addition aurait pu s’alourdir si l’arbitre avait aperçu Oier repousser la balle de la poitrine, puis du bras, sur sa ligne. Finalement, Yannick Ferreira Carrasco, entré en jeu à l’heure de jeu, inscrit le troisième but (90e). Victoire 3-0 de l’Atlético. Trois points qui font du bien au classement après deux défaites consécutives.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaFL