- Liga
- J25
- Osasuna-Atlético de Madrid (0-3)
L’Atlético se rassure face à Osasuna
Osasuna 0-3 Atlético de Madrid
Buts : Félix (3e), Suárez (59e) et Correa (89e) pour les Colchoneros
Le cholismo n’est pas mort.
Sur courant alternatif depuis deux mois, l’Atlético de Madrid s’offre une belle victoire 3-0 sur la pelouse d’Osasuna et permet à Diego Simeone, très critiqué au sein du club madrilène, de souffler un peu.
La partie était pourtant loin d’être un long fleuve tranquille, tant les Navarrais n’ont jamais cessé de mettre la pression sur les Colchoneros, qui avaient déjà eux-mêmes la pression. Mais les hommes del Cholo ont pu compter sur un allié de taille : Sergio Herrera. Le portier des Gorritxoak a joué le saboteur de service, en offrant sur un plateau le ballon du 1-0 à la suite d’une sortie hasardeuse. Une boulette qui profite à João Félix, qui ne réfléchit pas et transforme l’offrande pour son 100e match sous la tunique rojiblanca (0-1, 3e). L’Atléti se sera ensuite fait très peur, concédant plusieurs occasions : une tête d’Ante Budimir qui s’écrase sur le poteau (37e), puis une frappe de Nacho Vidal qui enflamme le stade d’El Sadar (39e).
Heureusement pour les Colchoneros, Herrera récidive au retour des vestiaires et se mange un superbe lob de 40 mètres de Luis Suárez, après être sorti bien trop loin de ses cages (0-2, 59e). Pas de quoi écœurer Osasuna qui n’en démord pas et multiplie les frappes en direction d’un Jan Oblak pas très serein. C’est finalement le fils caché de Simeone, Ángel Correa, qui viendra enfoncer le clou et assurer un large succès à l’Atlético, grâce à une belle contre-attaque initiée par le gamin du club Javi Serrano (3-0, 89e). De nombreuses raisons d’être heureux pour el Cholo, avec en bonus le premier clean sheet de la saison pour l’Atléti à l’extérieur cette saison. Les Rojiblancos pointent désormais à la 4e place du championnat, qualificative pour la Ligue des champions, quand Osasuna reste 9e.
Il en faudra sans doute plus face à Manchester United mercredi.
Osasuna (4-3-3) : Herrera – Vidal (Martínez, 83e), García, Cruz, Sánchez (Cote, 76e) – Moncayola, Torro, Brašanac (Torres, 67e) – Ávila (Kike, 67e), Budimir, García (Barja, 67e). Entraîneur : Jagoba Arrasate.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko, Savić, Giménez (Felipe, 45e), Reinildo – Llorente (Correa, 81e), Herrera, Koke, Carrasco (Serrano, 83e) – Suárez (Kondogbia, 71e), Félix (Hermoso, 83e). Entraîneur : Diego Simeone
Résultats et classement de LigaAEC