- Liga
- J16
- Valladolid-Atlético (2-3)
L’Atlético se fait peur à Valladolid
Real Valladolid 2-3 Atlético
Buts : Calero (57e) et Saúl (63e, CSC) pour Valladolid // Kalinić (26e) et Griezmann (45e, 80e) pour l’Atlético.
Oui, on peut remonter deux buts à l’Atlético.
Habitué à partager les points à l’extérieur, l’Atlético n’avait d’autre choix que de l’emporter à Valladolid pour rester dans la roue du Barça. Et ça n’a pas été une mince affaire. Après une petite demi-heure d’ennui, Griezmann a pourtant lancé Kalinić dans la profondeur et l’homme en forme des Colchoneros a conclu d’une frappe croisée. Le scénario parfait pour la meilleure défense de Liga, qui n’avait plus qu’à contenir sereinement les tentatives maladroites du promu présidé par Ronaldo, avant de tuer la rencontre à la première occasion. Elle est venue juste avant la pause grâce à un penalty obtenu et transformé en lucarne par Grizou. La victoire était entendue. Mais, valeureux, les joueurs de Sergio ont refait surface à l’heure de jeu, d’abord grâce à une tête de Fernando Calero, puis à la malchance de Saúl qui a dévié dans son but une remise d’Unal. Alors, il fallait une étoffe de héros pour donner un point final à ce scénario improbable. Et Griezmann, opportuniste sur un cafouillage dans la surface, est toujours volontaire dans ces cas-là.
Grâce à sa deuxième victoire de la saison hors de ses bases, l’Atlético rejoint provisoirement le Barça en tête de la Liga.
Valladolid (4-4-2) : Masip – Antoñito, Kiko, Fernando Calero, Nacho – Keko, Míchel, Rubén Alcaraz, Oscar Plano (Verde, 84e) – Ünal, Toni (Leo, 75e). Entraîneur : Sergio González Soriano.
Atlético (4-4-2) : Oblak – Arias, Godín, Savić, Filipe Luís (Thomas, 60e) – Correa (Gelson, 75e), Rodrigo, Saúl, Koke – Kalinić (Vitolo, 69e), Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.
Résultats et classement de LigaCD