- Liga
- J34
- Atlético-Betis (0-0)
L’Atlético et le Betis se quittent bons amis
Atlético de Madrid 0-0 Real Betis
L’Atlético se rassure défensivement.
Battu 3-0 sur la pelouse de la Real Sociedad en milieu de semaine, l’Atlético a reçu le Betis avec un seul objectif : retrouver leur talent défensif à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue Europa face à Arsenal. Une mission qui s’est traduite par un ballon laissé à l’adversaire, qui n’a jamais réussi à trouver la faille durant le premier acte. Repliés derrière, les Colchoneros se sont tout de même permis le luxe de tenter des petits contres par-ci par-là, mais le petit ballon piqué de Fernando Torres est sauvé sur la ligne de but par Aissa Mandi (26e).
La deuxième mi-temps sera du même acabit. Le Betis fait tourner le ballon, l’Atlético est solide comme un roc et Ryad Boudebouz régale. Heureusement pour le public du Wanda Metropolitano, le match va légèrement se décanter dans les vingt dernières minutes. Cristian Tello profite d’une erreur de Giménez pour vérifier la solidité du poteau de Jan Oblak (70e), tandis que Saúl Ñíguez, lui, balance une praline sur la transversale de Pedro Lopez (75e). La suite ? Une frappe d’Antonio Barragan détournée par Jan Oblak (82e) et une petite échauffourée.
Avec ce nul, l’Atlético consolide sa place de dauphin du Barça, et le Betis son cinquième strapontin. Finalement, seuls les spectateurs sont déçus.
Atlético (4-4-2) : Oblak – Juanfran (Vrsaljko, 65e), Giménez , Savić, Lucas Hernandez – Vitolo (Koke, 63e), Gabi, Thomas Partey, Saúl – Torres, Correa (Griezmann, 63e). Entraîneur : Diego Simeone.
Betis (3-4-2-1) : Dani Giménez (Lopez, 39e) – Mandi, Bartra, Amat – Barragan, Fabian, Javi García, Junior – Boudebouz (Joaquín, 65e), Tello (Campbell, 83e) – Loren. Entraîneur : Quique Setién
Résultats et classement de LigaSO