- C1
- Gr. E
- Résumé
L’Atlético enchaîne, le Celtic surprend Feyenoord
Atlético 2-0 Lazio
Buts : Griezmann (6e) et Lino (51e) pour les Colchoneros
Celtic 2-1 Feyenoord
Buts : Palma (33e, SP) et Lagerbielke (90e+1) pour les Bhoys // Minteh (82e) pour Rotterdam
La dernière journée du groupe E de cette Ligue des champions 2023-2024 s’est conclue ce mercredi soir. Avec cinq buts, mais pas vraiment de suspense.
L’Atlético de Madrid a ainsi assuré sa première place en dominant la Lazio – également qualifiée – au Civitas Metropolitano (2-0). L’ouverture du score d’Antoine Griezmann, servi au point de penalty par Samuel Lino vers son plat du pied droit, a permis de mettre les siens devant (1-0, 6e), avant que le Brésilien ne fasse le break d’une jolie volée en lucarne (2-0, 51e). Aucune défaite pour les Colchoneros dans ce premier tour.
Plus au nord, le Celtic a battu Feyenoord à Glasgow (2-1). Une rencontre sans enjeu, puisque les Néerlandais étaient déjà assurés de disputer les barrages de Ligue Europa. Le penalty tiré plein centre de Luis Palma a permis de lancer la partie (1-0, 33e). Incapables de tenir le match après la pause, les Bhoys ont cependant craqué à dix minutes du terme. La faute à l’entrant Yakuba Minteh (1-1, 82e). Mais le duel des remplaçants s’est poursuivi jusqu’au temps additionnel, et du côté écossais, Gustaf Lagerbielke a permis d’arracher les trois points (2-1, 90e+1). Pour l’honneur.
AB