- Coupe du Roi
- Quarts
- Eibar-Atlético (2-2)
L’Atlético en demi-finale
Largement victorieux d’Eibar (3-0), jeudi dernier, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi, les joueurs de l’Atlético de Madrid ont assuré la qualification, ce mercredi, lors du match retour.
Serein avec ses trois buts d’avance, Diego Simeone s’était même permis de laisser quelques cadres au repos ou sur le banc avant le coup d’envoi. Pourtant, les Madrilènes se sont fait peur en terres basques.
Si José Giménez a ouvert le score à la 49e minute de jeu, mettant ainsi fin aux maigres espoirs basques restant, les joueurs d’Eibar ont décidé de se battre jusqu’à la fin. Sergi Enrich, tout d’abord, s’est chargé de remettre les compteurs à égalité à un quart d’heure du coup de sifflet final, avant que Pedro Léon ne vienne donner l’avantage aux siens cinq minutes plus tard. Mais les locaux n’auront même pas eu l’honneur de la victoire, puisque Juanfran a offert l’égalisation à son club à cinq minutes du terme de la rencontre. Un résultat amplement suffisant, donc, pour que les Colchoneros valident leur ticket pour les demi-finales.
En même temps, vu leur parcours en championnat pour l’instant, les Matelassiers ont tout intérêt à se focaliser sur la coupe s’ils veulent soulever un trophée en fin de saison.
GM