- Liga
- J9
- Atlético-Cadix (4-0)
L’Atlético de Madrid calme Cadix à domicile, doublé de João Félix
Atlético de Madrid 4-0 Cadix
Buts : Félix (8e et 90e), Llorente (22e) et Suárez (51e)
Il fallait bien que ça s’arrête.
Surprenant depuis le début de la saison et sur une série de quatre victoires consécutives (pour autant de clean sheets) à l’extérieur en championnat, Cadix s’est fait manger sur le terrain de l’Atlético de Madrid à l’occasion de la neuvième journée de Liga. La faute à Félix, notamment, qui a rapidement profité d’une erreur aérienne de Ledesma pour ouvrir le score de la tête sur un centre de Llorente. Lequel a ensuite emprunté le costume de buteur à son partenaire, réalisant le break sur une action où le portier des visiteurs a encore été fautif.
Même schéma dans le second acte, Suárez ne mettant que quelques minutes pour signer la troisième réalisation de sa formation en remportant son face-à-face avec le gardien (passe décisive de Félix). Simeone a dès lors pu faire tourner, son équipe maîtrisant une deuxième période ennuyante afin de conserver le rythme du haut de classement en se calant dans le fauteuil de leader. Pour le plaisir des statistiques, Félix a enfoncé le clou de jolie façon dans le temps additionnel.
Première réussie, donc, pour un Kondogbia entré dans le dernier quart d’heure et averti.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Trippier, Savić, Giménez, Hermoso – Herrera, Koke, Llorente, Saúl – Suárez, Félix. Entraîneur : Simeone.
Cadix (4-4-2) : Ledesma – Jonson, Fali, Sánchez, Álex – Lozano, Akapo, Cala, Augusto – Negredo, Espino. Entraîneur : Álvaro.
FC