- Liga
- J22
- Atlético-Celta (2-2)
L’Atlético de Madrid accroché par le Celta de Vigo
Atlético de Madrid 2-2 Celta de Vigo
Buts : L. Suárez (45e, 50e) pour l’Atlético // Mina (13e), Ferreyra (89e) pour Vigo
Petit évènement au Wanda Metropolitano ce lundi soir.
Alors qu’il restait sur huit victoires de suite en Liga, l’Atlético de Madrid a en effet été tenu en échec sur le fil par le Celta de Vigo (2-2). Le deuxième nul de la saison seulement à domicile pour les Colchoneros.
Ces derniers pensaient pourtant certainement avoir fait le plus difficile… Car s’ils ont concédé l’ouverture du score rapidement par Santi Mina, à la réception d’un caviar d’Hugo Mallo (0-1, 13e), les gars de Diego Simeone ont réussi à revenir dans le match et même à passer devant, grâce à l’inoxydable Luis Suárez, auteur de deux buts quasi similaires. Le premier, juste avant la pause, sur un centre venu de la droite de Marcos Llorente (1-1, 45e). Le second, cinq minutes plus tard, sur une offrande de Renan Lodi du côté opposé (2-1, 50e).
Mais le costume de héros, que l’Uruguayen porte si bien d’habitude, a cependant été entaché. La faute à de séduisants Galiciens, qui ont longtemps poussé. Et si Iago Aspas a été repris au dernier moment par un énorme retour de Geoffrey Kondogbia (56e), Facundo Ferreyra – sur l’un de ses premiers ballons – s’est fait plaisir pour doucher tout le monde en convertissant un centre d’Augusto Solari (2-2, 89e). Le Celta chope donc un point sur le gong, mais plutôt mérité sur l’ensemble de la partie.
Fin de série donc pour l’Atlético, qui a cependant encore un peu le temps de voir venir, au vu de l’avance prise dans ce championnat.
Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak – Savić, Felipe (Torreira, 46e), Giménez – Llorente, Koke, Kondogbia, Saúl, Lodi – Correa, L. Suárez. Entraîneur : Diego Simeone.
Celta de Vigo (4-1-3-2) : Blanco – Mallo, Araújo, Murillo, Martín – Tapia – Méndez, D. Suárez, Nolito (Solari, 69e) – Aspas, Mina (Ferreyra, 76e). Entraîneur : Eduardo Coudet.
Résultats et classement de la LigaFB