- Mexique
- Atlas
L’Atlas champion du Mexique après plus de 70 ans d’attente
Guadalajara revit enfin.
Après la victoire du Club León au match aller ce jeudi (3-2), l’Atlas avait une mission à réaliser ce dimanche soir : retourner la situation et offrir enfin à ses supporters un sacre de champion du Mexique en finale du tournoi d’ouverture. Et les hommes de Diego Cocca y sont parvenus, au bout du suspense. En s’imposant 1-0 au bout du temps réglementaire, les locaux ont forcé une prolongation – pas de règle de but à l’extérieur ici – avant de se diriger vers une irrespirable séance de tirs au but.
JulitoooooJulitoooooJulitooooo@julitofurch y @AtlasFC es campeón del futbol mexicano??:@jp__lluis#PorElTituloYo pic.twitter.com/mCGyzXsJij
— TUDN MEX (@TUDNMEX) December 13, 2021
Le gardien colombien Camilo Vargas a été héroïque en arrêtant deux tentatives des visiteurs et c’est finalement l’attaquant argentin Julio Furch qui s’est chargé de transformer le penalty final. Résultat : victoire 4-3 aux penos pour l’Atlas dans un stade Jalisco en fusion absolue. Il s’agit du deuxième titre de champion de l’histoire de l’équipe de Guadalajara après le sacre de la saison 1950-1951.
Il suffisait d’être patient.
AL