- Coppa Italia
- Quarts
- Atalanta-Juventus (3-0)
L’Atalanta sort la Juve et crée la sensation !
Atalanta 3-0 Juventus
Buts : Castagne (36e), Zapata (39e, 86e) pour l’Atalanta
Séisme à Bergame.
Tenante du titre depuis 2015, la Juventus a totalement sombré sur la pelouse de l’Atalanta en quarts de finale de la Coppa Italia (3-0). Pas dans leur assiette, les hommes de Massimiliano Allegri vont être frappé à trois reprises par la foudre bergamasque, meilleure attaque de Serie A. Sur un ballon perdu plein axe d’abord, gratté par Castagne, le Belge prend les choses en mains et met la Dea sur la bonne voie (36e).
L’équipe de Gasperini ne veut pas en rester là, et va planter dans la foulée un second coup de canif par l’intermédiaire de son bomber du moment, Zapata (39e). Son spleen, la Vieille Dame va le traîner jusqu’à la fin de la rencontre, pour encaisser l’uppercut final dans les dernières minutes de la rencontre, porté par l’impitoyable Zapata (86e). L’Atalanta file en demies, tandis que la Juve peut désormais s’asseoir sur un doublé Coupe-Championnat qu’elle s’était habituée à engranger. Dur, dur de devoir changer ses habitudes.
Atalanta (3-4-2-1) : Berisha – Toloi, Palomino, Djimsiti – Hateboer, De Roon, Freuler, Castagne – Iličić, Gómez – Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – De Sciglio, Rugani, Chiellini, Alex Sandro – Khedira, Bentancur, Matuidi – Bernardeschi, Dybala, Cristiano Ronaldo. Entraîneur : Max Allegri.
AC