- Serie A
- J35
- Résumé
L’Atalanta se sauve, Bologne se relance et la Lazio s’écroule
Atalanta 1-0 Chievo
But : Borriello (55e)
L’Atalanta sort enfin la tête de l’eau, après trois journées sans la moindre victoire, et est mathématiquement sauvée. Pour le Chievo, cette défaite n’a pas un grand impact, puisque l’équipe est déjà presque assurée de finir dans le top 10. Le début de la partie est plutôt fermé, avec beaucoup de fautes qui profitent surtout aux Nerazzurri, à l’aise sur coups de pied arrêtés. Le Chievo tient le coup toute la première période, se crée même quelques opportunités, mais c’est l’Atalanta qui ouvre le score après la pause. Borriello reprend un tir de Diamanti repoussé par la barre et signe son quatrième but en trois journées. Les attaques se poursuivent, mais les locaux tiennent le score pour un résultat très important.#BorrielloEnNazionale
Bologne 2-0 Genoa
Buts : Giaccherini (12e) et Floccari (63e)
Si l’Atalanta peinait à décrocher une victoire depuis quelque temps, Bologne revient de loin grâce à sa victoire contre le Genoa, après 9 matchs sans résultat. Et les hommes de Donadoni ne perdent pas de temps pour prendre l’avantage, grâce à une belle combinaison qui permet à Giaccherini d’envoyer le ballon au fond après un peu plus de dix minutes. Le Genoa ne se laisse pas abattre pour autant et partage les occasions avec son adversaire, mais les tentatives sont à chaque fois sans grand danger. À l’heure de jeu, c’est Floccari qui décide de l’issue de la partie, en inscrivant un deuxième but qui coupe les pattes du griffon. Les Bolognais ont eu de la chance : à 10 matchs sans victoire, c’était le gage.
Sampdoria 2-1 Lazio
Buts : Fernando (20e) et Diakité (78e) pour la Sampdoria // Djordjevic (3e) pour la Lazio
C’est aussi reparti pour la Sampdoria, qui a réussi à piéger la Lazio et s’offre ainsi une avance confortable de huit points sur Palerme, dernier relégable. Pour la Lazio, la défaite est amère. L’affront subi sur la pelouse de la Juventus en milieu de semaine a réussi à faire monter les joueurs de la Lazio avec l’envie, ce dimanche. Djordjevic s’occupe d’ailleurs d’inscrire rapidement le premier but. Ensuite, les opportunités sont le plus souvent signées Candreva, partout et dans les bons coups, mais le ballon ne veut plus rentrer. Fernando offre l’égalisation à la Samp, juste avant que Viviano n’arrête un penalty tiré par Candreva. Les occasions sont toujours laziale, mais Diakité profite d’une confusion dans la surface de réparation pour envoyer la balle derrière la ligne, le but devant être vérifié avec la goal-line technology. La fin de saison est longue pour la Lazio…
Torino 1-3 Sassuolo
Buts : Bruno Peres (7e) pour le Torino // Sansone (3e), Peluso (75e) et Trotta (90e) pour Sassuolo
Il faut croire que c’était l’après-midi des réveils en Serie A, puisque Sassuolo s’est aussi relancé après trois journées sans gagner. Pour le Torino, c’est une occasion manquée de rejoindre le top 10. L’entame du match est totalement folle, avec Sansone qui débloque en premier le score après trois minutes et imité juste après par Bruno Peres, histoire de quand même garder un peu de suspense. Sassuolo s’affirme de plus en plus au fil de la partie, avec des occasions qui se révèlent à chaque fois plus dangereuses, pendant que le Torino s’essouffle. Peluso offre le but de l’avantage à un quart d’heure du terme et Trotta enterre les derniers espoirs des Granata dans les dernières secondes. À un point du Milan, qui doit encore jouer contre le Hellas, Sassuolo tient bon.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AGD