- Serie A
- J24
- Atalanta-Cagliari (1-2)
L’Atalanta piégé par Cagliari
Atalanta 1-2 Cagliari
Buts : Palomino (64e) pour l’Atalanta // Pereiro (50e et 68e) pour Cagliari Expulsion : Musso (52e) pour l’Atalanta
Une domination stérile, pour une défaite amère.
Pour le compte de la 24e journée de Serie A, l’Atalanta s’est fait avoir dans son antre du Gewiss Stadium par Cagliari (1-2). Conséquence : le podium, à six points, se fait de plus en plus loin et sa quatrième place ne tient plus qu’à un fil (la Juventus, cinquième, est à une petite unité). Le pire pour la Dea, c’est qu’elle ne méritait pas franchement mieux. Il a suffi de regarder sa première mi-temps, pour s’en convaincre : malgré une possession de balle largement en leur faveur, les locaux n’ont pas réussi à accélérer, même si Muriel et Malinovskyi ont tenté de se montrer dangereux.
Du coup, les visiteurs en ont profité et ont sanctionné leur adversaire peu après la pause : sur un centre de Dalbert, Pereiro a ouvert le score avec la validation de la VAR malgré des protestations pour une pseudo-main (0-1, 50e). Le même Pereiro a ensuite provoqué l’expulsion de Musso (52e), qui a annihilé une occasion de but, avant de signer un doublé à vingt minutes du terme sur une passe décisive de Bellanova (1-2, 68e). Entre-temps, Palomino a réussi à égaliser pour son équipe réduite à dix en profitant d’un bon boulot de Zapata (1-1, 64e). Insuffisant, donc, pour éviter la défaite. De leur côté, les Sardes sortent provisoirement de la zone de relégation en attendant les deux matchs en retard de Venise.
Troisième match de rang sans succès à la maison en Serie A pour les perdants du jour !
Atalanta (4-2-3-1) : Musso – Zappacosta, Palomino, Djimsiti, Pezzella (Mæhle, 45e) – Koopmeiners, Freuler – Malinovskyi, Pessina (Boga, 68e), Pašalić (Rossi, 54e) – Muriel (Zapata, 58e ; Mihaila, 72e). Entraîneur : Gasperini.
Cagliari (3-5-1-1) : Cragno – Goldaniga, Lovato, Obert (Carboni, 87e) – Bellanova (Ceppitelli, 87e), Marin, Grassi, Deiola (Kourfalidis, 90e), Lykogiánnis – Dalbert (Baselli, 78e) – Pereiro. Entraîneur : Mazzarri.
Résultats et classement de Serie AFC