- C1
- Gr. D
- FC Midtjylland-Atalanta (0-4)
L’Atalanta gifle Midtjylland
FC Midtjylland 0-4 Atalanta
Buts : Zapata (26e), Gómez (36e), Muriel (42e), Miranchuk (89e) pour l’Atalanta
Dépucelage difficile pour le FC Mitdjylland.
C’est sous la pluie, dans son antre de la MCH Arena à Herning au Danemark, que le FC Midtjylland a difficilement fait connaissance avec la Ligue des champions face à l’Atalanta (0-4). Face à la machine à buts lombarde, les Danois ne mettent pas longtemps à mettre un premier genou à terre. Sur une remise de Cristiano Romero au cœur de la surface, Duván Zapata croise sa frappe et ouvre le score pour la Dea (0-1, 26 e). Il ne faut que dix minutes, ensuite, à Papu Gómez pour expédier un missile sous la barre du pauvre Jesper Hansen (0-2, 36e). L’ex-rempart d’Évian Thonon Gaillard est ensuite un peu fautif sur le troisième pion de Luis Muriel, en repoussant dans l’axe une minasse de Zapata (0-3, 42e).
L’addition aurait même pu être encore plus lourde, juste avant la pause, à la suite d’une interception haute de Remo Freuler finalement non convertie par le Suisse. Le second acte est une promenade de santé des hommes de Gasperini, qui vont même s’offrir le luxe de rajouter un pion dans l’escarcelle en fin de rencontre. Pour ses premières minutes sous le maillot nerazzurro, Aleksey Miranchuk va chercher la lunette d’Hansen (0-4, 89e) et éteindre les lumières de l’enceinte danoise. L’Atalanta prend donc la tête de ce groupe D devant Liverpool, vainqueur sur la pelouse de l’Ajax.
Midtjylland (4-2-3-1) : Hansen – Andersson, Sviatchenko, Scholz, Paulinho – Onyeka, Cajuste – Dreyer, Sisto, Mabil – Kaba. Entraîneur : Brian Priske.
Atalanta (3-4-1-2) : Sportiello – Toloi, Romero, Djimsiti – Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens – Gómez – Muriel, Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
AC