- Serie A
- J17
- Benevento-Atalanta (1-4)
L’Atalanta donne une leçon à Benevento
Benevento 1-4 Atalanta
Buts : Sau (51e) pour Benevento // Iličić (30e), Tolói (69e), Zapata (71e), Muriel (87e) pour l’Atalanta
La Dea fait forte impression.
Sur la pelouse de Benevento, promu en forme du moment et dixième au coup d’envoi de cette 17e journée, l’équipe de Gian Piero Gasperini a maîtrisé son sujet et a décroché un beau succès à la clef (4-1).
L’Atalanta démarre fort d’entrée et étouffe les Stregoni. Robin Gosens et Duvan Zapata allument les premières mèches, mais tombent sur un Lorenzo Montipò présent pour retarder la sentence. Pas de bol pour les coéquipiers du Français Bryan Dabo, titulaire d’entrée de jeu : Josip Iličić est dans une forme olympique. Le Slovène aimante le cuir, bonifie chaque ballon qu’il touche et va logiquement se charger d’ouvrir le score. Côté droit, la « Mamie » passe deux joueurs de Benevento en revue avant de pénétrer dans la surface et de terminer le travail du pied gauche presque trop facilement (0-1, 30e).
Dès le début du deuxième round, Iličić manque une énorme occase de faire le break qui va réveiller le promu. Profitant d’une Dea un peu moins dans son assiette, l’entrant Christian Pastina délivre un caviar à un Marco Sau bien esseulé au second poteau qui trompe Pierluigi Gollini (1-1, 51e). Un coup sur la tête de l’Atalanta qui va mettre presque vingt minutes à réagir, mais alors de quelle manière. Iličić, encore lui, oblige Montipò à une faute de main grossière qui profite à Rafael Tolói (1-2, 69e) avant de déposer un bonbon pour Zapata converti de près par l’international colombien (1-3, 71e). Dans les derniers instants de la partie, le supersub Luis Muriel nettoie la lucarne gauche du pauvre Montipò (1-4, 87e) et voilà l’Atalanta provisoirement quatrième de Serie A.
Benevento (4-3-2-1) : Montipò – Maggio, Glik, Barba, Foulon (Pastina, 45e) – Ionita (Del Pinto, 80e), Schiattarella, Dabo (Hetemaj, 57e) – Ionita, Sau (Di Serio, 58e), Lapadula (Insigne, 58e). Entraîneur : Filippo Inzaghi.
Atalanta (3-5-2) : Gollini – Toloi, Romero, Palomino – Hateboer, De Roon, Freuler (Depaoli, 87e), Gosens (Maehle, 71e) – Pessina (Malinovskyi, 64e), Iličić (Miranchuk, 87e), Zapata (Muriel, 71e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Résultats et classement de Serie AAC