- Serie A
- J22
- Lazio-Atalanta (0-2)
L’Atalanta domine la Lazio et monte sur le podium
Lazio 0-2 Atalanta
Buts : Zappacosta (23e) et Højlund (65e) pour l’Atalanta
La mémoire dans la peau.
Battue 2-0 chez elle à Bergame lors de la manche aller, l’Atalanta a pris sa revanche sur la Lazio en allant s’imposer sur le même score au Stadio Olimpico. Et c’est peu dire que la victoire est méritée pour la Dea qui s’est montrée la première dangereuse sur une frappe de Lookman repoussée par Provedel (21e), avant que Davide Zappacosta fasse parler son pied droit en envoyant un amour d’enroulé dans la lucarne opposée (0-1, 23e).
La seconde période sera du même acabit avec une Lazio qui a le ballon la plus grande partie du temps, mais qui ne sait pas trop quoi en faire, même si Ciro Immobile allume une mèche que Musso éteint (48e). En face, la Dea, elle, se montre dangereuse à chaque fois qu’elle a le cuir dans les pieds et se met à l’abri après une percée de ce diable de Lookman dont le centre termine dans les pieds de Højlund qui tacle le cuir au fond des filets (0-2, 65e). Avec cette victoire, l’Atalanta double son adversaire du soir au classement et prend même place sur le podium.
Seul point positif pour la Lazio : ses supporters français n’ont pas pu regarder le match à la télé en raison du sponsor maillot de l’Atalanta.
Lazio (4-3-3) : Provedel – Marušić, Casale, Romagnoli (Patric, 39e), Hysaj (Lazzari, 58e) – Cataldi (Vecino, 58e), Luis Alberto, Milinković-Savić – Zaccagni, Immobile, Felipe Anderson (Pedro, 58e). Entraîneur : Maurizio Sarri
Atalanta (3-4-1-2) : Musso – Rafael Tolói, Djimsiti, Scalvini (Palomino, 58e) – Hateboer (Demiral, 63e), De Roon, Koopmeiners, Zappacosta – Éderson – Lookman (Boga, 89e), Højlund (Zapata, 89e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini
SO