- Serie A
- J14
- Atalanta-Benevento (1-0)
L’Atalanta creuse la tombe de Benevento
Atalanta 1-0 Benevento
But : Cristante (74e) pour l’Atalanta
Benevento poursuit son sans-faute.
En déplacement sur le terrain de l’Atalanta en clôture de la quatorzième journée de Serie A, le promu a enchaîné une quatorzième défaite consécutive (1-0). Une nouvelle désillusion pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui n’ont pourtant pas démérité, le temps d’une mi-temps. Lors du premier acte, la Dea a encore la tête à Liverpool, et les joueurs de Benevento en profitent pour se créer les meilleures situations. À cinq minutes de la mi-temps, l’attaquant suédois d’origine cubaine Armanteros smashe une tête bien sortie par Berisha.
Au retour des vestiaires, les Nerazzurri vont mieux, et le défenseur central Masiello pense même délivrer les siens, mais sa reprise sur un centre de Gómez termine juste à côté (64e). Sans être forcément géniale, l’Atalanta va donc quand même réussir à repartir avec les trois points, grâce à une réalisation de son homme en forme du moment, Bryan Cristante. Déjà auteur d’un doublé sur la pelouse d’Everton jeudi, le milieu de terrain italien passé par l’AC Milan libère les tifosi d’une frappe aux vingt mètres dans le petit filet de Brignoli (74e). L’Atalanta récupère deux places et pointe en dixième position au classement, et Benevento est maintenant à dix points du premier non-relégable, le Genoa.
Atalanta (3-4-3) : Berisha – Toloi, Caldara, Masiello – Castagne, de Roon, Freuler, Hateboer – Cristante, Cornelius, Gómez. Entraîneur : Gasperini.Benevento (4-3-3) : Brignoli – Venuti, Djimsiti, Costa, Di Chiara – Del Pinto, Cataldi, Chibsah – Lombardi, Armenteros, D’Alessandro. Entraîneur : De Zerbi.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC