- Serie A
- J5
- Roma-Atalanta (0-2)
L’Atalanta couche la Roma
Roma 0-2 Atalanta
Buts : Zapata (70e), De Roon (90e) pour l’Atalanta
Repartir avec la peau de la Louve.
Voilà ce qu’ont réussi les Bergamasques ce mercredi soir, en muselant une Roma sans inspiration collective ni éclairs individuels à l’Olimpico.
Après une première période plutôt terne, c’est la Deaqui se mouille offensivement après la pause, en enchaînant les percées et redoublements de passes, avec Papu Gómez à la baguette des actions des siens. Logiquement, c’est à la suite d’une passe ciselée de l’Argentin que Freuler se retrouve dans la surface, pour servir à son tour Duvan Zapata, qui envoie un caramel du gauche dans la lulu de Pau Lopez. La Roma, notamment plombée par un Zaniolo maladroit et un Pellegrini beaucoup trop intermittent dans l’entrejeu, ne s’en remettra pas. Sereins, les poulains de Gasperini gèrent leur affaire, et De Roon peut même achever le club de la capitale en fin de match, d’un coup de boule opportuniste dans les seize mètres.
Soirée pourrie pour les Giallorossi, qui concèdent leur première défaite de la saison, toutes compétitions confondues.
Roma (4-2-3-1) : Pau Lopez – Spinazzola (Juan Jesus, 55e), Smalling, Fazio, Kolarov – Cristante, Veretout – Florenzi, Pellegrini, Zaniolo (Mkhitaryan, 65e) – Džeko. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Atalanta (3-4-1-2) : Gollini – Toloi, Kjær, Palomino – Hateboer, Freuler, De Roon, Castagne – Malinovsky – Gómez, Iličić (Zapata, 60e) . Entraîneur : Gian Piero Gasperini
Résultats et classement de Serie AAC