- France
- RC Lens
L'association Her Game Too condamne les violences sexistes à Bollaert
Du football en paix, pour toutes et tous.
À la suite de la publication, par La Voix du Nord, d’un article dénonçant des faits d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de comportements sexistes au stade Bollaert de Lens, la branche française de Her Game Too a publié un communiqué pour condamner ces agissements. « Les membres de l’association Her Game Too France expriment leur plus profonde condamnation des actes de violences sexistes qui ont été relayés […] dans La Voix du Nord », est-il écrit. Her Game Too est une association britannique créée en 2021 pour lutter contre le sexisme dans le sport anglais. Son antenne en France a vu le jour il y a quelques mois.
Communiqué #HerGameToo France à propos des violences sexistes signalées par des supportrices du #RCLens : pic.twitter.com/UZ2yY0WSf9
— Her Game Too France 🇫🇷 (@hergametoofr) June 1, 2023
Elle appelle « tous les acteurs du football, y compris les clubs, les supporters, les joueurs et les institutions sportives, à travailler ensemble pour éradiquer le sexisme et à créer un environnement inclusif, respectueux et égalitaire pour tous les passionnés de football ». Une enquête a été ouverte par le RC Lens pour faire la lumière sur cette affaire.
Toujours bien de mettre les points sur les i.
GD