- Espagne
L’Association des joueurs espagnols demande l’arrêt des championnats
Pas de demi-mesure.
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Association des joueurs espagnols (AFE) a annoncé avoir demandé à la Liga et à la Fédération espagnole la suspension de tous les championnats nationaux. « Compte tenu des mesures qui sont prises par le gouvernement, et des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en ce qui concerne non seulement les activités avec le public, mais surtout la condition des travailleurs,[…]nous avons expressément demandé la suspension de TOUS les matchs, de TOUTES les divisions et de TOUTES les catégories des deux sexes. Au vu de la situation, nous avons fait cette demande en pensant exclusivement à la santé des footballeurs » , est-il précisé.
L’AFE remet également en cause le choix de disputer des rencontres à huis clos : « La seule absence de public pendant les matchs n’élimine pas les risques de contamination. De plus, le fait de jouer dans des stades fermés au public pendant plusieurs semaines fausse le sens des compétitions sportives. »
#AFEFútbol pide la suspensión de los partidos de todas las categorías por riesgo de contagio por #Coronavirus. https://t.co/QXOxBdhpZ4 pic.twitter.com/05QUoMsR7T
— AFE (@afefutbol) March 10, 2020
QC