- Pays-Bas
- PSV Eindhoven
Lassé par la pandémie, Davy Pröpper (PSV Eindhoven) prend sa retraite
Joue-la comme Castex dans quelques mois.
À seulement 30 ans, le milieu de terrain du PSV Eindhoven Davy Pröpper raccroche les crampons. Pour expliquer ce choix pour le moins inattendu, le Néerlandais avance un passage mitigé en Angleterre et un manque de motivation lié aux restrictions causées par la pandémie. « J’ai remarqué que je perdais peu à peu le plaisir du football. J’ai trouvé très difficile d’avoir la discipline nécessaire pour donner le meilleur de moi-même et de laisser ma vie être dictée par mon emploi du temps chargé. La période de coronavirus et le manque de visites de la famille et des amis ne m’ont pas fait du bien non plus », explique le Batave sur le site officiel du PSV.
Davy Pröpper stopt als profvoetballer bij PSV. De 30-jarige middenvelder had nog een contract voor 1,5 jaar bij PSV, maar dat is nu ontbonden. »Ik heb voor de Kerst de knoop doorgehakt en dat voelt als een opluchting. Hierdoor weet ik dat het de juiste keuze is »
— PSV (@PSV) January 4, 2022
« J’espérais qu’avec mon retour aux Pays-Bas, la joie du football reviendrait. Malheureusement, cela ne s’est pas avéré si facile, notamment parce que je ne me sens pas à l’aise dans la culture du football. Je ne veux plus de ça, et c’est pourquoi j’en ai fini avec ça maintenant », précise celui qui a joué à 19 reprises en équipe nationale. De son côté, le PSV « est reconnaissant pour ce que Pröpper a représenté pour le club pendant toutes ces années ».
Snif.
AL