- Coupe de France
- 16es
- Vitré-Nantes
L’AS Vitré ne veut pas jouer son 16es de finale à La Beaujoire
À la maison ou rien !
L’AS Vitré n’a pas réellement digéré la décision de la FFF de délocaliser la rencontre de Coupe de France qui l’opposera au FC Nantes à la Beaujoire et a décidé de faire appel auprès de la Fédé. Prévu le 2 janvier, ce match a conduit le pensionnaire de N2 à effectuer un long travail de démarchage pour permettre à la ville et son stade d’accueillir l’événement. « Comment expliquer à nos joueurs, staff, bénévoles et à tous les Vitréens qu’on puisse les priver de la fête qu’ils méritaient ? » a fustigé le club dans un communiqué.
Communiqué concernant le match de @coupedefrance contre le @FCNantes . L’AS Vitré fait appel de la décision ! pic.twitter.com/VzGcO8QfDA
— AS VITRÉ (@AsVitre1907) December 23, 2021
« La classification de notre installation sportive niveau T1 à T3 au regard de l’article 6-2 du règlement des terrains de la Coupe de France nous autorisait à envisager de pouvoir accueillir le FC Nantes à Vitré, poursuit le club breton, avançant que son stade de 3000 places est homologué pour ce type de rencontre. C’est donc avec acharnement que l’ensemble du club, accompagné par la mairie de Vitré, a travaillé d’arrache-pied pour apporter des arguments solides démontrant la capacité du club à recevoir ce match au stade municipal en toute sécurité. » Une décision difficile à comprendre quand le même jour, la rencontre entre Vannes et le PSG a été autorisée à se jouer au stade de la Rabine.
Vitré ne sera sans doute pas aussi sympa avec la FFF qu’avec Griezmann à l’époque…
ABC