- Liga
- J10
- Las Palmas-Vigo (3-3)
Las Palmas revient de très loin
UD Las Palmas 3-3 Celta de Vigo
Buts : Bigas (52e), Jonathan Viera (66e), Boateng (68e) pour Las Palmas // Wass (6e), Iago Aspas (14e, 21e) pour le Celta
Qu’elle est vaillante, cette équipe de Las Palmas.
Ce dimanche soir, le club des Canaris a réussi la remontada du week-end espagnol. Menés 3-0 après seulement vingt et une minutes de jeu, les potes de Kevin-Prince Boateng ont trouvé des ressources folles pour revenir à 3-3 en seconde période, et ainsi arracher un point qui semblait inenvisageable à la mi-temps.
Fort de sa victoire 4-1 obtenue contre la Corogne le week-end dernier, le Celta de Vigo ouvre cette rencontre plein de certitudes. Et déroule son jeu. Las Palmas se prend des droites, et est incapable de les rendre. Daniel Wass d’abord, puis Iago Aspas deux fois : le Celta mène 3-0 après vingt et une minutes de jeu, et le public de l’Estadio de Gran Canaria est dans les cordes.
On pense que les dés sont jetés, mais Las Palmas va offrir à ses supporters une seconde période de rêve. C’est d’abord Bigas qui redonne espoir à son club. Puis, à la 65e minute, l’action qui fait basculer le match : Sergio Gómez commet une faute dans la surface. Deuxième jaune, carton rouge et penalty, que Jonathan Viera transforme.
Réduit à dix, le Celta n’a pas le temps de se réorganiser, et KP Boateng en profite pour égaliser dans la foulée. À 3-3, et avec vingt minutes à disposition, on se dit alors que Las Palmas va le faire, et va décrocher un succès dingue. Mais finalement, non. On en reste à 3-3. Et au vu des vingt premières minutes, pour Las Palmas, c’est déjà un très, très bon résultat.
Les deux formations grappillent ainsi chacune un petit point, et restent tranquillement installées aux 9e et 10e positions.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaEM