- France
- AS Nancy Lorraine
L’AS Nancy Lorraine change de propriétaire
ASNL Champions Project ?
L’Est Républicain et le site officiel de l’ASNL annoncent que Jacques Rousselot a réuni ses salariés ce lundi pour leur annoncer la vente du club au chardon.
Le président Jacques Rousselot a trouvé un accord pour la vente du club à un fonds d’investissement américain. Cette reprise va être proposée pour validation à la DNCG. Le président l’a annoncé ce mardi aux salariés du club. Jacques Rousselot restera administrateur de l’#ASNL. pic.twitter.com/CJrOiHzY9T
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 15 mai 2018
Après plusieurs mois de recherches, et après avoir rencontré plus d’une dizaine de repreneurs potentiels, le président lorrain a trouvé un accord avec une entité composée d’un fonds d’investissements américain et d’une société anglaise, le tout piloté par Jean-Michel Roussier en tant que président délégué. Un nom connu dans le monde du football, notamment à Marseille où il fut président de 1995 à 1999 (1).
À la suite de la mission maintien réussie par le nouveau coach Didier Tholot, celui-ci avait annoncé vouloir rester en Lorraine. Interrogé au micro de France Bleu Sud Lorraine, l’ancien Girondin a confirmé que l’accord de vente ne devrait pas – sauf retournement de situation hitchcockien – remettre en cause la prolongation de son contrat de deux ans, malgré les changements à prévoir dans l’organigramme du club.
Première réaction de @DidierTholot après l’annonce de la cession de l @asnlofficiel #FBsport pic.twitter.com/NbkIEfAleJ
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) 15 mai 2018
Les montants de l’accord ne sont pas encore connus, et le montage financier doit encore être validé par la DNCG avant d’être totalement officialisé. Mais après l’échec de la vente à un conglomérat chinois, le raté de la course à la présidence de la FFF, puis les galères en L1 et L2, la saison se termine bien pour Nancy et son président. Le maintien et la vente du club annoncent peut-être des jours meilleurs pour le premier club de Platoche.
5-4 c’est la Champions League ?
GF
1 : Jean-Michel Roussier a notamment écopé de 18 mois de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende dans le cadre du procès des transferts de joueurs à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.