ACTU MERCATO
L’AS Monaco officialise le transfert de Takumi Minamino
The Last Samurai.
L’AS Monaco se renforce en vue d’une nouvelle saison marathon : Takumi Minamino, joueur de Liverpool depuis janvier 2020 (53 rencontres avec les Reds, dix pions la saison passée), s’est engagé avec le club du Rocher pour les quatre prochaines saisons, contre 15 millions d’euros payés en cinq fois, selon L’Équipe. Le choix de l’attaquant japonais n’est pas un hasard : le directeur sportif de Monaco Paul Mitchell connaît bien son nouveau joueur pour l’avoir côtoyé au sein de la galaxie Red Bull. « Avec sa culture de la gagne, sa polyvalence sur le terrain et son statut de joueur-cadre au sein de sa sélection, nous sommes convaincus que Takumi contribuera au développement de notre jeune équipe et aidera le groupe à atteindre nos objectifs », justifie l’Anglais.
ようこそ、南野選手 ! Welcome @takumina0116 #WelcomeTakumi pic.twitter.com/2kpTKrGFmC
— AS Monaco (@AS_Monaco) June 28, 2022
Si, en passant de Liverpool à Monaco, il va connaître un changement d’ambiance au stade, Takumi Minamino ne cache pas son enthousiasme de découvrir la Farmers League : « Je suis heureux de m’inscrire dans le projet du club, qui vient de terminer sur le podium deux fois consécutivement et figure parmi les plus reconnus au sein d’un championnat excitant. »
??? @takumina0116, the blue samurai is ready. #WelcomeTakumi pic.twitter.com/Uo4DrNLvrr
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) June 28, 2022
Wissam Ben Yedder, Kevin Volland, Aleksandr Golovin, Gelson Martins, Sofiane Diop, Krépin Diatta, Takumi Minamino… Une attaque royale chez le prince.
LB