Buts : Worl (20e), Grosser (45e+3) pour l’Arminia // Tah (17e) pour le Bayer
Immense sensation.
L’Arminia Bielefeld, club de 3e division allemande, a réalisé un exploit majuscule ce mardi soir en sortant, avec la manière, le Bayer Leverkusen en demi-finales de la Coupe d’Allemagne (2-1). La rencontre n’a pas mis longtemps avant de s’emballer. Sur un des premiers corners de la partie, Amine Adli dévie le ballon du crâne pour trouver Jonathan Tah, esseulé au second poteau. L’international allemand ne tremble pas et lance parfaitement les tenants du titre en trompant Jonas Kersken (0-1, 17e). Mais il en faut bien plus pour perturber les locaux, qui égalisent trois petites minutes après grâce à une belle frappe de Marius Worl, à la suite d’un ballon mal dégagé par la défense du Werkself (1-1, 20e). Il faut ensuite un sauvetage de Lukáš Hrádecký pour empêcher Bielefeld de prendre l’avantage (25e). Mais cela ne fait que retarder l’échéance. Juste avant la pause, les hommes de Mitch Kniat surprennent de nouveau le Bayer grâce à une belle reprise de volée de Maximilian Grosser, sur un coup franc de Louis Oppie (2-1, 45e+3). Stupeur.
Dominé dans quasiment tous les secteurs de jeu par son adversaire du soir, Leverkusen, qui a vu Joel Grodowski passer à quelques centimètres d’inscrire le but du KO (69e), croit revenir à hauteur à la suite d’un coup de casque de Victor Boniface, mais Kersken repousse parfaitement sa tentative (73e). C’est ensuite au tour de Patrik Schick de trouver la barre de la tête (81e). Leur chance est passée. Pour la quatrième fois dans cette épopée, l’Arminia Bielefeld élimine un club de première division allemande et file en finale pour la première fois de son histoire. Il y affrontera soit Stuttgart, soit le RB Leipzig.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.