- CDM 2022
- Qualifs
- Liechtenstein-Arménie (0-1)
L’Arménie vient à bout du Liechtenstein
Liechtenstein 0-1 Arménie
But : Frommelt CSC (83e) pour l’Arménie.
Dans une affiche de gala qui a tenu toutes ses promesses, l’Arménie est finalement parvenue à prendre le dessus sur une équipe du Liechtenstein proche d’accrocher le match nul.
Mieux entrée dans le match, la sélection arménienne a rapidement posé le pied sur le ballon (75% de possession à la pause), asphyxiant la défense de la Nati sans trouver la faille, la faute à un dernier geste souvent mal exécuté (26 tirs à zéro au total, mais seulement cinq cadrés).
Empêtrés face au bloc défensif bien en place des joueurs de la Principauté, les Arméniens ont sans cesse assailli une montagne qui semblait aussi difficile à surmonter que les monts alpins avoisinants, jusqu’à l’erreur fatale de Noah Frommelt. Sur un coup franc de la formation caucasienne, le milieu de terrain du Liechtenstein, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a malencontreusement propulsé de la tête le ballon dans ses propres filets (0-1, 83e), annihilant les espoirs de toute une nation.
Une victoire méritée pour les Arméniens, et une défaite cruelle pour le Liechtenstein, qui tenait son exploit et devra payer sa tournée à son adversaire du soir à la buvette du stade. Dans le respect des gestes barrière, bien sûr.
Liechtenstein (4-4-2) : Büchel – Malin (Grünenfelder, 46e), Kaufmann, Sele, Hofer – Yildiz (Brändle, 65e), Meier (Frommelt, 65e), Hasler, Goppel – N.Frick (Beck, 76e), Y.Frick. Entraîneur : Martin Stocklasa.
Arménie (4-4-2) : Yurchenko – Hambardzumyan, Calisir, Haroyan, Hovhannisyan – Barseghyan (Bichakhchyan, 90e+2), Udo, Grigoryan (Karapetian, 46e), Bayramyan (Babayan, 75e) – Adamyan, Briasco (Miranyan, 64e). Entraîneur : Joaquín Caparrós.
FG