- CDM 2022
- Qualifs
- Zone CONMEBOL
L’Argentine fait le show contre l’Uruguay, le Brésil cale face à la Colombie
Karim Benzema n’est pas le seul à avoir fait le show dimanche soir.
L’Argentine recevait l’Uruguay dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 dimanche soir. Et l’Albiceleste n’a pas fait de détail avec un 3-0 net et sans bavure, notamment grâce à un Messi des grands soirs. Le Parisien a été le véritable détonateur de son équipe et s’est également signalé par un but chanceux. La Pulga a voulu lancer Nicolas Gonzalez grâce à un petit ballon piqué, mais le rebond de la balle conjugué au raté de l’attaquant de la Fiorentina a surpris Fernando Muslera. Les autres buteurs sont Lautaro Martinez et Rodrigo de Paul.
Si Neymar n’a peut-être pas l’envie pour continuer après la Coupe du monde 2022, le Brésilien et les siens ont coincé face à la Colombie. Les Cafeteros peuvent remercier leur gardien Ospina d’avoir tout fait pour garder ses buts inviolés. Un 0-0 qui stoppe la série de neuf succès consécutifs des Auriverde.
Après ces deux matchs, les Brésiliens occupent toujours la première place de la zone CONMEBOL avec 28 points, à 6 unités devant l’Argentine.
Un mémorial dédié à Diego Maradona verra le jour en 2025 à Buenos AiresAB