- Mondial 2022
- Argentine
L’Argentine décrète un jour férié pour accueillir les champions du monde
Trente-six ans après.
Mardi historique pour l’Argentine qui s’apprête à accueillir ses champions du monde. Après avoir ramené la coupe à la maison, la bande de Lionel Messi va défiler toute la journée dans les rues de Buenos Aires en partant de l’aéroport jusqu’à l’obélisque de la Plaza de la República, devant des centaines de milliers d’Argentins présents dans les rues de la capitale. Forcément, le gouvernement a décidé que ce mardi 20 décembre 2022 sera un jour férié, afin que le peuple argentin accueille de la meilleure des manières ses héros.
PASADAS LAS 3 DE LA MAÑANA HAY UNA MAREA DE GENTE ACOMPAÑANDO AL MICRO DE LA ALBICELESTE. Argentina vive un estado de éxtasis festejando la obtención de la Copa del Mundo en #Qatar2022. pic.twitter.com/9zmP7LcW1Y
— SportsCenter (@SC_ESPN) December 20, 2022
Seules les banques ainsi que l’administration fédérale seront en service jusqu’à 12h, heure de début du défilé. Arrivée dans la nuit à l’aéroport d’Ezeiza, l’Albicelestea déjà fait monter la température sur le tarmac avec la présence de milliers de supporters. Mais les joueurs et le staff ont ensuite pris la direction du Complejo Habitacional Deportivo, le centre d’entraînement de la Fédération argentine de football situé à quelques kilomètres de l’aéroport, afin de se reposer quelques heures avant le début de la fête à midi (16 heures en France).
Emiliano Martinez est actuellement en train de répéter ses meilleurs coups de reins.
TP