- Coupe du monde 2034
L’Arabie saoudite dévoile son projet pour la Coupe du monde 2034
Les Saoudiens voient en grand, mais si tous les stades ressemblent à celui qu’ils viennent de montrer, le spectacle sera plus important sur les murs que sur le terrain.
Dans l’optique de l’organisation de la Coupe du monde 2034, pas encore officielle mais quasiment acquise, l’Arabie saoudite a en effet dévoilé les images de l’une des enceintes prévues pour la compétition. L’écrin, qui devrait modestement s’appeler stade du Prince Mohammed Ben Salmane, du nom du prince héritier, aura une capacité de 45 000 places et sera doté de murs entièrement en LED.
Comme au Qatar, le stade sera climatisé car situé en zone aride sur le mont Tuwaiq. Mais cette fois-ci, la consommation d’énergie sera réduite grâce à un lac de refroidissement écologique placé directement sous la pelouse. Le lac utilisera la récupération des eaux de pluie pour refroidir le système de climatisation. Après le Mondial, les lieux seront investis par Al-Nassr, le club actuel de Cristiano Ronaldo.
اكتشفوا معنا استاد الأمير محمد بن سلمان الأول من نوعه في العالم في #مدينة_القدية ⚽️🎵🎪#اللعب_يحيينا pic.twitter.com/RSoyZFUUiF
— Qiddiya | القدية (@qiddiya) January 15, 2024
Vers le retour des matchs de 11 heures ?
QF