- International
- Arabie saoudite
L'Arabie saoudite accueillera la Coupe d'Asie 2027
Ils sont sur tous les dossiers ces derniers mois.
Après avoir racheté le club de Newcastle et attiré Cristiano Ronaldo dans le championnat local, l’Arabie saoudite continue d’avancer ses pions dans le monde du football. Ce mercredi, la Confédération du football asiatique (AFC) a confirmé que les Saoudiens accueilleront l’édition 2027 de la Coupe d’Asie. Une annonce attendue puisque le pays du Golfe était le seul candidat après les retraits de l’Inde, du Qatar, de l’Ouzbékistan et de l’Iran.
Our wait is over. AFC Asian Cup 2027 Saudi Arabia 🇸🇦 For the fans. For the future. For football. For Asia. We are proud, humble, excited. Let the countdown begin!#Saudi2027 | #ForwardForAsia pic.twitter.com/x5y144jcEX
— عبدالعزيز بن تركي الفيصل (@AbdulazizTF) February 1, 2023
Avec l’organisation de la principale compétition de football asiatique, l’Arabie saoudite poursuit sa stratégie d’accueil de grands événements sportifs mondiaux. Un plan visant à développer l’influence internationale du pays, similaire à celui de son voisin qatari, qui a pris une grosse avance dans ce domaine en accueillant la dernière édition de la Coupe du monde. Les Saoudiens rêvent à leur tour d’accueillir l’événement mondial sur leurs terres et compteraient proposer leur candidature pour l’édition « anniversaire » des 100 ans de la Coupe du monde, prévue en 2030.
D’ici là, l’équipe nationale tentera de bien figurer sur la scène continentale l’été prochain au Qatar, puis devant ses supporters en 2027.
VP