- France
- AS Saint-Étienne
L’appel des supporters des Verts avant le derby à Lyon
Un derby, ça se vit au stade.
Le 23 novembre prochain, Saint-Étienne se déplacera à Lyon pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Depuis plus de cinq ans, les supporters des Verts ne se rendent plus en terres lyonnaises pour le derby à cause des contraintes imposées par les autorités. Mais cette fois, les Stéphanois comptent bien découvrir le Groupama Stadium, qu’ils n’ont encore jamais visité. « Si ce déplacement était possible dans ces conditions pendant des décennies, pourquoi ne l’est-il plus aujourd’hui ? Ou pourquoi les quotas des précédentes années (100-400 ou 600 places) sont-ils si ridicules ? » , s’interrogent les Magic Fans dans un communiqué publié ce dimanche.
À trois semaines du choc, le groupe de supporters a préféré prendre les devants, assurant qu’il n’est « pas envisageable pour (eux) de vivre un énième derby devant (leur) télévision » . Ainsi, ils demandent 1800 places à leur disposition en parcage et appellent même tous les fans de l’ASSE à se rendre sur place, avec ou sans billet.
TOUS AU DERBY ! pic.twitter.com/3fBKCGyO1L
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) 4 novembre 2018
« Regardons en Europe, les plus grands derbys, les plus chauds comme on aime tant le rappeler dans les médias… Tous se jouent avec des supporters visiteurs : Schalke-Dortmund, Milan-Inter, Manchester United-Manchester City ou encore Split-Zagreb et AIK-Hammarby » , se défendent-ils dans ce communiqué.
Les romantiques valident, les autorités pas sûr…
CG